|
Alors que nous sommes à quelques semaines de la Foire de Bâle, voici déjà quelques petites indiscrétions qui ont filtré de chez Vulcain… En avant-première de Baselworld 2016, la marque réputée pour son calibre Cricket poursuit donc son développement avec l’arrivée, entre autre, d’un nouveau mouvement… cricket !
Malgré une situation économique pour le moins poussive dans le monde entier et malgré des ventes horlogères qui sont en berne, il faut continuer à aller de l’avant et proposer de nouvelles choses, d’année en année. Sans rien révolutionner dans son positionnement, Vulcain a tout de même décidé de travailler sur un sujet important, sur le cœur même de son produit pourrait-on dire. Son fameux calibre Cricket.
En effet, à l’occasion de la Foire de Bâle 2016, la marque locloise va présenter son nouveau mouvement manufacturé, le V40. Un calibre repensé et reconstruit pour encore plus de fiabilité. Entre autre, le balancier qui se trouve actuellement proche du marteau -le composant qui permet de faire le fameux bruit du cricket- sera placé désormais du côté opposé afin de l’éloigner d’éventuelles vibrations que pourrait causer ce marteau dans le cas d’une utilisation prolongée de l’alarme (mise en marche de nombreuses fois par jour, ce qui arrive rarement).
L’arrivée de ce nouveau calibre va également permettre « de rompre avec les codes esthétiques de la gamme originale 50s President’s Watch (l’un des best-sellers de la marque) en apportant une touche de modernité et d’originalité à cette emblématique collection ». De fait, quatre nouveaux modèles seront présentés à l’occasion du rendez-vous annuel de la haute horlogerie.
2008 : en hommage à ses cent-cinquante ans d’une histoire riche et passionnante, Vulcain lançait son Anniversary Heart. Proposé en édition limitée, celle-ci révélait pour la première fois son cœur par un cadran semi-squeletté. Devenu aujourd’hui une pièce maîtresse de la gamme, Vulcain s’est donc penchée sur son développement et propose aujourd’hui une déclinaison inédite qui sera dévoilée à l’occasion de la foire de Bâle 2016.
Toujours fidèle à son histoire et surtout, à son penchant pour les cadrans en émail que la manufacture Vulcain maitrise à merveille, l’horloger va ajouter un nouveau modèle dans sa collection « Métier d’Art ». Après « Le Vulcain » en 2015, Vulcain rend à nouveau hommage à la mythologie grecque en mettant à l’honneur Poséidon, dieu des mers et des océans. Peu de gens le savent, mais il est également possible de vous faire fabriquer un cadran totalement sur-mesure, pour ceux qui le souhaitent. Certes, c’est un véritable coût supplémentaire, mais cela vous permet d’arborer une montre véritablement unique et personnalisée.
Last but not least, Vulcain va poursuivre le développement de sa collection féminine, un marché relativement nouveau pour la marque, mais où Vulcain peut véritablement progresser, en tout cas, sur certains marchés. A découvrir, notamment, sa collection Dame « First Lady » sertie de pierres précieuses et proposée en édition très limitée de 10 pièces.
montres-de-luxe.com |